Emmanuel Boudière

 

ou Aime Manuel Bout d’Hier

 

  

 

Cofondateur de la compagnie « Tribu Terre des Rêves » (2003) 

Il s’est tourné vers le « Human Beat Box », les « Percussions Corporelles », le « Roy Hart Théâtre », la « Danse Contact improvisation » qui sont des pratiques utilisant principalement le corps comme moyen d’expression. Il se reconnait dans ces démarches artistiques qui placent la question du ressenti au cœur du processus de création.

 

Il s’est formé en tant que metteur en scène (« théâtre du mouvement » à Lyon), chef de choeurs, musicien, danseur, comédien et s’est investi dans un nombre important de projets artistiques et humains (personnes de 3 à 97 ans, de tous horizons et dans tous lieux : écoles, associations, foyer de personnes âgées, prison etc…)  

 

Il conserve l’agrément de la DRAC depuis 8 ans, ce qui lui permet de travailler dans tous les établissements scolaires.

Il est metteur en scène et intervenant depuis 6 ans pour l’association Lézarts en Vie (création de spectacles chaque année).  

Il a créé un espace d’enregistrement associatif « Studio au P’tit Bonheur » qui lui a permis de développer des connaissances techniques et informatiques (prise de son, mixage et montage vidéo). 

 

Il a travaillé avec Emmanuel Djob and the Grenoble Gospel Singers (chant solo, direction de choeur, prise de son et enregistrement d’un album) ainsi qu’avec le groupe Yindalë dans lequel il est auteur, compositeur et interprète (2 albums).

 

Il se produit également en concert solo. 

  

http://www.emmanuelboudiere.com   

 

Aime Manuel : http://emmanuelboudiere.wixsite.com/aime           

 Yindalë : http://www.yindale.net